A table pour rugir de plaisir!

Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-30

Ce matin-là, nous faisions les courses au SPAR du coin pour la dernière et une des plus belles journées du voyage. Nous nous posâmes à Dolphin Point pour prendre le petit déjeuner avant de prendre la route pour Table Mountain.

En y arrivant, nous nous cassons le nez car les billets qui ont été pris par internet étaient valables seulement pour l’après-midi à partir de 13h00. Pas le choix, nous y reviendrons plus tard. Donc, direction Signal Hill. Beau point de vue où des touristes y décollent en parapente pour voler au-dessus du stade du Cap (Greenpoint) . A 12h00 est prévu un tir de canon.

Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-5

Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-6
Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-7
Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-8

Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-11

Seconde étape, l’ascension de Lion’s Head. Rien de tel qu’une belle randonnée pour rugir de plaisir. 669m abrupte en empruntant des échelles et des chaines métalliques pour se hisser et d’étroits chemins entre ceux qui montent et descendent. D’en haut, nous avions une vue imprenable sur la ville de Cap Town, Signal Hill, Devil’s Peak et Table Mountain. Nous en profitions pour se prendre des photos et aussi d’y déjeuner. Comptez 3h00 à 3h30 aller-retour et veillez à prendre des chaussures de randonnées ou des basquets.

Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-12
Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-13
Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-14
Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-16
Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-20
Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-17

Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-15

Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-18

Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-19

Nous laissons le meilleur pour la fin, la cerise sur le gâteau, le top du top, l’une des 7 merveilles de la nature ! Évidement la 8ème merveille est ma fille Louise (hors contexte, difficile quand on est un papa gaga sans l’avoir vu depuis deux semaines).

Nous nous garions où Jeffrey (apporte-nous des glaçons) était notre « carguardian » pour l’après-midi. La montagne de la table est désignée de cette manière car son sommet qui culmine à 1000m est totalement plat. Nous y accédons à partir d’un funiculaire mis en en fonction depuis 1929 mais modernisé et notamment par Mastercard dont il est le sponsor principal car « séduire les touristes ça n’a pas de prix, et pour le reste il y a aussi Mastercard ». Arrivés en haut nous suivons les conseils donnés par un français rencontré à St Lucia. Nous nous enfoncions au sud de Table Mountain pour rejoindre la randonnée de Maclear Beacon.

Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-26

Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-29

Nous décidions de partir de ce cadre idyllique à 17h00 et redescendre sur la terre ferme. Nous fîmes une halte à Hout Bay pour notre dernier coucher du soleil et négocier avec Steve un artiste peintre qui vend ses peintures sur la plage. J’ai été sensible à son art, son style et son histoire et ai acheté ses peintures dont une offerte à Quentin.

Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-31

Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-30
Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-32
Albatoor-Afrique du Sud-Cap town-table mountain-lions head-J14-34

Journée bien remplie, il nous restait plus qu’à trouver une chambre pour notre dernière soirée. Suivant les conseils de Gareth, nous faisions le tour des guest house au V&A Front qui se résoudra à repartir à Big Bay car les prix sont exorbitants. Nous nous pointons à Surf and Shack Bacpackers qui fut au top. Pour finir ce voyage en Afrique du Sud , nous le clôturons en beauté. Nous repartions au mall de la veille pour manger des pizzas à volonté et ensuite voir Black Panther dans une salle de cinéma vide rien que pour nous…Wakanda Forever !!!

wakanda forever