Gonna love today…

Albatoor-Taj Mahal-une

Bye bye le Golden Temple, son ambiance, sa population car nous prenons la route de nuit direction Delhi avec un bus sleeper. Ce ne sera qu’une escale pour prendre le bus pour Agra.

Après 19h de transport, nous arrivons à Agra. 1ère découverte, il n’y a pas de bus local pour rejoindre le Taj Mahal, nous sommes obligés de prendre un rickshaw… Nous négocions le prix et partageons le voyage avec un couple d’indien. Le chauffeur insiste pour nous montrer ses hôtels… L’embrouille classique: on est rodé maintenant il nous dépose et on se débrouille. Sauf qu’il a laissé du côté le moins attrayant d’Agra, nous rejoignons à pied la porte Sud du Taj Mahal et nous nous installons dans un hôtel vu sur le Taj!!! Mais il est déjà 16h et la fatigue du cumul de transport se fait sentir, nous parcourons les ruelles commerçantes mais pesantes car la vue du touriste rend les commerçants très collants…des vrais sangsues de porte-monnaie! Nous dinons sur le toit de l’hôtel en contemplant la vue.

La nuit fut courte et agitée, la clim disjoncte, le ventilateur HS, le personnel de l’hôtel parlait fort… À plusieurs reprises nous avons dû les reprendre compte tenu des désagréments: le client est roi, non? Le réveil sonne 4h45, nous voulons être au Taj Mahal pour le lever du soleil, le pari est réussi nous sommes les premiers. Dans la file d’attente avant l’ouverture des portes, nous sympathisons avec un couple de norvégiens et une famille de nouvelle-zélande. C’est top on a nos photographes… Le service est partagé! Nous courons pour être avant tous les touristes devant le monument… On a nos photos, nous pouvons sauter de joie ! Le Taj Mahal un monument magnifique cette blancheur, cette finition, les pierres semi précieuses incrustés et sous le dôme central repose deux tombeaux… Une belle histoire d’amour mais avec un côté un peu glauque. Après la conception de cette œuvre, Le maitre d’ouvrage a fait couper les mains aux ouvrizrs pour qu’ils ne reproduisent pas la même beauté…

Nous filons vers Fathepur Sikri, une ville à 40km d’Agra où nous visitons le palais Jodhbhai et  une mosquée aux alentours. Nous rencontrons deux jeunes architectes belges avec qui nous partageons la journée et la soirée ensemble… Et pas de doute elles ont la frite!
Après les bus, cette nuit se fera dans le train… En route pour Varanasi (Benares) , nous allons nous purifier dans le Gange!

Albatoor-Taj Mahal-
Albatoor-Agra
Albatoor-Agra-Taj  Mahal
Albatoor-taj mahal backside
Albatoor-Taj Mahal-back
Albatoor-Taj Mahal-together
Albatoor-taj mahal- devanture
Albatoor-Fathepur sikri-mosquée
Albatoor-Fathepur sikri- Jodh Bahi exit
Albatoor-Fathepur sikri-inside mosquee
Albatoor-Fathepur sikri- palais de jodh bahi
Albatoor-Fathepur sikri-rue