Si Badami… prends un curly!

Albatoor-Badami

Après 5 jours de repos et de visite dans un cadre très agréable à Hampi, nous traçons la route direction Badami à 6h du matin. Nous arrivons vers midi à destination, cette petite ville très bruyante est très appréciée pour ses temples nichés dans des grottes, ses blocs de roches rouges et son lac.

L’après midi sera donc consacré aux visites. Nous explorons dans un premier temps 4 temples troglodytiques, c’est-à-dire des grottes. Bien conservées chacune est dédiée à un dieu avec ses sculptures. Les grottes se trouvent dans la roche et offre une belle vue des hauteurs de Badami. Nous descendons pour faire un petit tour du lac « Agastyatirtha Tank », les femmes y lavent leurs linges, les hommes y pêchent.

Nous reprenons de la hauteur de l’autre côté de la rive et nous rejoignons les temples en haut de la falaise. Et là, c’est le drame… Une pluie battante nous immobilise, nous trouvons refuge sous un rocher… Mais la pluie est tellement forte que nous nous retrouvons trempés!! 45minutes plus tard le temps s’adoucit et nous rejoignons l’hôtel… Humm un bon thé massala pour le réconfort…

En sortant du café, nous nous arrêtons dans une boutique de prêt à porter pour femmes. Nous sympathisons avec Savita (la patronne) où Barabara achete 3 tuniques… le indian style est de rigueur ! Elle nous présente ses 2 enfants et son mari qui tient un restaurant à Pattadakal (ville où nous projetons d’aller le lendemain). Le rendez-vous est fixé pour demain midi.

Le réveil est matinal, notre chambre étant proche de la mosquée… La route pour Pattadakal est en réalité un chemin de terre cabossé… 45 minutes pour 10km… Mais le trajet est agréable, nous passons dans les petits villages, roulons au milieu des vaches, chèvres, coqs et charrette tirée par des bœufs…
Le bus nous dépose au village où nous visitons ses temples et une école où les enfants parlent Kannada (dialecte local), Hindi, Anglais et Arabe pour certains… L’éducation indienne a de l’avenir!!
Le midi comme convenu, nous nous restaurons chez « Shri Annapura » où nous avons le plaisir d’y retrouver la famille au complet. Nous goûtons des spécialités végétariennes du Rajasthan et nous passons l’après-midi à échanger tous ensemble… Un moment très riche où nous profitons pour répondre à nos interrogations concernant leurs rites, fêtes, religions, codes vestimentaires… Nous quittons cette famille chaleureuse car nous devions prendre le bus de nuit pour Goa…

Badami, Pattadakal, une halte à recommander!

Albatoor-Badami-vue3
Albatoor-Badami-vue
Albatoor-Badami-nains
Albatoor-Pattadakal
Albatoor-Badami-vue1
Famille Pattadakal