Le baril au ché!

Albatoor-Argentine-Bariloch-UNE

Pour rejoindre Bariloche, la route est longue… Même très longue! Nous prenons un bus de la compagnie « Via Bariloche » à 7h du matin à partir d’ El Chalten pour y arriver le lendemain à 8h30 (Le bus le plus chère de notre périple tour mondiste 120€ ! Prévoyez des $ pour arbitrer). Après 25h30 de trajet c’est sous la pluie que nous faisons nos premiers pas à Bariloche! Toujours en compagnie de Tristan (rencontré à Puerto Natales) nous partons en direction du centre-ville à la recherche d’un hostal. Après 2,5km de marche sous la pluie… Nous ne pensions pas que le centre-ville était aussi loin… Nous trouvons un hostal, mais très vite nous regrettons notre choix! Hostal Punto Sur: c’est sur une adresse A EVITER!! Pour le déjeuner après tant d’effort, nous dégusterons une spécialité que le Chili et l’Argentine s’arrachent: le Beef & chorizo, 500g de bœuf épais et tendre, un délice! Pour le dessert, on expérimentera les grands chocolatiers car Bariloche c’est aussi la capitale du chocolat!

Argentine-Bariloche (2)
Albatoor-Argentine-Bariloche (3)

Le lendemain, nous migrons dans le même hostal que Tristan (« Moving Hostal »… c’est drôle, il y a pas de hasard dans le nom) ayant eu quelques problèmes avec le fameux Punto Sur! La météo s’est améliorée, nous partons louer une voiture à la journée pour parcourir la célèbre route des lacs avec l’agence « Open Rent a Car ». Nous nous enfonçons dans les terres pour t découvrir ces lacs et ces villages… Pour certains, cette route est décevante car trop semblable à la suisse… Mais pour Albatoor cette étape est très appréciée. Chalet en bois, lac bleu, montagnes, escalope milanaise à la napolitaine… De quoi passer une bonne journée!

Albatoor-Argentine-Bariloche (4)
Albatoor-Argentine-Bariloche (5)
Albatoor-Argentine-Bariloche (6)
Albatoor-Argentine-Bariloche (7)
Argentine-Bariloche (8)
Albatoor-Argentine-Bariloche (9)
Albatoor-Argentine-Bariloche (10)
Albatoor-Argentine-Bariloche (11)
Argentine-Bariloche (12)

Demain nous quittons Bariloche pour rejoindre Puerto Montt pour sillonner l’île de Chiloé. L’étape de Bariloche ne nous aura pas plus emballé que cela, on espère être charmé pour notre prochaine étape et que le beau temps revient !