Jungle Speed!

Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (19)Après quatre heures de bus très confortable et vraiment climatisé, nous ressortons en toussant à la recherche d’un guest-house. Nous comptons notre argent et nous sommes choqués de se rendre compte qu’il nous manque 200 RM (50€) volatilisé de la pochette de Barbara. La mine déconfite, nous partons manger indien et avons quelques soupçons sur le voleur (voleuse)… C’est la vie, nous serons plus méfiant la prochaine fois! Nous finissons la soirée par un bon moment autour du feu dans le jardin de l’hôtel avec d’autres voyageurs.

Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (1)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (2)

Pour notre deuxième journée, direction la jungle, nous choisissons le trail N.9 avec la déviation sur le N.9A. Le chemin est très agréable, vert, quelques parties sont spécifiées dangereuses. De nombreux arbres tombés, terrains glissants… Nous nous faufilons! La route nous mène dans les champs de végétaux (choux, fraises, etc.). Nous visitons une ferme d’abeilles, découvrons diverses espèces mais surtout insistons pour avoir une dégustation du délicieux nectar. Nous en profitons pour en acheter une bouteille: bon remède contre le mal de gorge!
Le chemin du retour et impraticable, un arbre est couché en travers. Nous prenons la route de montagne… On se fait les mollets avec 9km de montée!

Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (3)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (4)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (5)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (6)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (7)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (8)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (9)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (10)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (11)1
Le lendemain, nous prenons le bus local pour visiter la Rose Valley, pour Albatoor pas question de rester dans un van en circuit organisé! On visite cette énorme serre de roses et de fleurs diverses. Le parcours est ludique avec des statues colorées en décalage avec l’objet de la visite. Nous rentrons à pied, reprenant les 11km parcourus en bus le matin. Nous faisons plusieurs stops. Le premier, sur le marché pour y acheter des fraises fraîches et confies. Puis, nous entrons voir une petite exposition sur le miel et les abeilles… Bien loin de la sitcom des années 90!
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (12)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (13)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (15)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (16)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (17)
Albatoor-Malaisie-Cameron Highlands-Tanah Rata (18)

50 articles, 6 mois de voyage : Ramène ta fraise l’aventure continue!