Adios amigos…

Albatoor-Colombie-Bogota-Une-1Un an de voyage, c’est long et très court à la fois… Nous n’aurons donc que deux jours pour explorer cette capitale avant le grand retour en France prévu le 10 juillet!

N’ayant plus de temps pour voyager par voie terrestre c’est par avion que nous arrivons à Bogota. Nous partons rapidement à la découverte des rues de ce derniers pays. Places, églises, marchés, rues commerçantes… Albatoor profite de ces derniers instants au cœur du « Athènes Sud americain « .

Albatoor-Colombie-Bogota-1
Albatoor-Colombie-Bogota-2
Albatoor-Colombie-Bogota-8
Albatoor-Colombie-Bogota-3
Albatoor-Colombie-Bogota-4
Albatoor-Colombie-Bogota-5
Albatoor-Colombie-Bogota-6
Albatoor-Colombie-Bogota-7
Albatoor-Colombie-Bogota-9

Puis, place à la culture car cette ville est riche en musée. Nous commencerons par le plus grand musée au monde d’or s’étalant sur 4 étages présentant la plus grande collection d’orfevrerie pré-hispanique dont les reliques nous replongeaient dans les civilisations Moché du nord du Pérou. De l’or à foison pour un musée Or…iginal!

Albatoor-Colombie-Bogota-22
Albatoor-Colombie-Bogota-24
Albatoor-Colombie-Bogota-21
Albatoor-Colombie-Bogota-19
Albatoor-Colombie-Bogota-23
Albatoor-Colombie-Bogota-20

Nous poursuivons par le musée de la monnaie, présentant des reliques de la monnaie colombienne ainsi que les anciennes machines servant à sa fabrication. Ce musée gratuit fait partie d’un complexe débouchant sur un musée d’arts constitué de diverses salles offrant une belle exposition de tableaux.

Albatoor-Colombie-Bogota-16
Albatoor-Colombie-Bogota-17
Albatoor-Colombie-Bogota-18

Pour finir en rondeur et en générosité, nous visiterons le musée dedié à l’artiste colombien Fernando Botero. Connu pour ses sculptures et tableaux de femmes rondes nues, nous apprécions les 123 pièces de cette exposition qui en décomplexera plus d’une!

Albatoor-Colombie-Bogota-10
Albatoor-Colombie-Bogota-11
Albatoor-Colombie-Bogota-12
Albatoor-Colombie-Bogota-13
Albatoor-Colombie-Bogota-14
Albatoor-Colombie-Bogota-15

C’est ainsi que s’achève 11 mois et demi de notre vie, demain c’est très heureux et excités que nous prenons le vol retour… Bogota nous a beaucoup plu pour sa culture et son architecture mais la dangerosité qui se ressent et s’observe à nuancer notre court séjour ici… Mais le tour de monde s’arrête et la vie se poursuit… Albatoor en Colombie: Next Time!