The Wall… Jonh Snow?!

Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito moreno-UNE

Après l’aventure inoubliable de Torres Del Paine, nous passons une journée de repos à l’auberge (Chumango Hostel). Au programme: « blog, blog, blog »… Ça rappelle presque une chanson!! Nous y faisons la rencontre d’un français, Tristan voyageur, bloggeur qui « trace sa route ». Nous prévoyons de prendre le chemin ensemble pour El Calafate le lendemain.

Nous prenons donc le bus de 8h30, au bout d’une heure nous sommes déjà à la frontière de l’Argentine au milieu de nul part et sans aucunes questions nous avons nos tampons… « Dont cry for me Argentina!! ». L’arrivée se fera à 14h45 dans la ville de Madame la Présidente! Nous sommes frappés par le côté chic de la ville bien loin du no man´s land que nous venions de traverser pour y arriver… Il y a même un casino. La ville est en effet très touristique car elle permet l’accès au parc national Los Glaciares regroupant des glaciers (Perito Moreno, Upsula, Spegazzini…), des montagnes (Fitz Roy, Cerro Torre) et lacs d’origine glaciaire mythiques.

Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (1)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (2)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (3)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (4)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (5)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (6)

Accompagné de Tristan nous parcourons les agences pour se dénicher la meilleure offre pour observer le glacier Perito Moreno. Pas de chance pour nous, le prix d’entrée du parc vient d’augmenter de 8€… Passant de 130 à 215 pesos soit 19,5€! Nous trouvons une bonne offre avec l’agence always glacier, nous nous approcherons du glacier en bateau puis nous irons le contempler sous tous ses angles en longeant une passerelle très bien aménagée. La vue du glacier est impressionnante, on l’entend craquer et de gros blocs tombent sous nos yeux entraînant un son et des vagues importantes sur le lac… C’est Ice…lucinant! Quand on voit ce bloc d’un blanc/bleu éclatant de 5000m de long, 170m de haut et d’une surface de 250km² qui craque sous nos yeux, nous espérons juste que cette merveille qui nous fait fondre garde sa forme le plus longtemps possible! Nous sommes charmés par cet endroit, nous sommes à l’affut du moindre craquement, de la moindre chute de glace.

Nous quittons le parc et tout cela nous a donné des envies de glace. Nous expérimentons la saveur Calafate le fruit rouge local couleur cassis: c’est frais et délicieux! Ce soir nous fêterons l’anniversaire de notre ami Tristan autour du barbecue typique au restaurant La Marca (camping El Ovejero): la Parrilla – Mélange de viandes grillées au feu de bois avec un buffet de salade… Succulent!

Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (7)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (8)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (9)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (10)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (11)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (12)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (13)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (14)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (15)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (16)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (17)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (18)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (19)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (20)
Albatoor-Argentine-El Calafate-Perito Moreno (21)

Nous quittons demain El Calafate pour rejoindre El Chalten, la capitale du trekking.
Albatoor n’est pas resté de glace face au Perito Moreno, la Patagonie nous réserve encore bien des surprises…
« On va trekker sur une montagne ou bien sur un glacier… On a trekké a El Calafate! (paroles inspirées de Gilbert Montagné…on va s’aimer…Un petit air de France!)