Canard W.C !

albatoor-banos-Une

« Terrains de jeux pour les amoureux de la nature et des sensations fortes »: Vamos à Banos ! Le nom de la ville évoque certes des toilettes en espapgnol mais il en est rien… nous trouvons une petite ville perchée dans les motagnes (1800m) proche d’un volcan encore en activité le « Tungurahua ». En rentrant de 3 semaines aux Galapagos, Albatoor poursuit son bain de nature en passant 5 jours dans cette petite bourgade offrant de nombreuses activités.

Après un premier jour de repos suite à la nuit passée dans le bus en venant de Guayaquil (7h de bus avec l’agence « Banos » pour $8,75), nous partons à la recherche d’adrénaline…. Banos un séjour qui va faire sensation!!

Les activités :
> La route des cascades:équipement et prend son envol en mode superman ! Nous survolons la cascade allongés dans le vide: Excellent, Sensationnelle, Topissime!

Albatoor-Equateur-Banos-Canopy
Albatoor-Equateur-Banos-Route des cascades

Après les émotions, on reprend la route vers d’autres cascades pour finir par la plus impressionnante: le « Paillon del Diablo ». Un chemin boisé où des petites citations sont gravées rendant l’endroit très reposant. Nous arrivons au mirador de la cascade mais nous nous faufilons en rampant dans un grotte pour accéder à l’arrière de la cascade. Très impressionnant de voir ce rideau d’eau tombé avec une force incroyable!
Notre ballade s’arrête ici, nous dégustons un délicieux jus de carottes/oranges et nous mettons les vélos dans la camionnette ($2). Nous remontons 900 mètres de dénivelés sans trop se fatiguer!

Albatoor-Equateur-Banos-Pailon del diabolo-2
Albatoor-Equateur-Banos-Pailon del diabolo

> Le rafting: 3ème jour à Banos, un programme qui s’annonce mouillé avec une descente en rafting sur le Rio Pastaza. Étant en période des pluies en Équateur, la rivière est bien haute et agitée ce qui rend l’activité encore plus sportive! Albatoor met l’ambiance dans le canoë avec ses 6 autres partenaires de pagaye, on se prend des bonnes vagues, on chavire mais surtout que de plaisirs durant ces 2 bonnes heures de descentes.

Albatoor-Equateur-Banos-rafting

> Le canyoning: Encore une première pour Albatoor, descendre des cascades en rappel: ça fait flipper! Accompagnés de notre guide « Pablito » nous nous aventurons dans la descente de 6 cascades. Assez fou de faire confiance à une corde et un homme qui la tient… Mais on se jette! Les guides nous ouvrent la marche en courant le long du tombant. Une journée exceptionnelle !

Albatoor-Equateur-Banos-canyoning

> Le zoo et l’aquarium: Avant de s’enfoncer dans la jungle amazonienne nous nous offrons une escapade sauvage entre lions, puma, ours, anaconda, boa, oiseaux en tout genre même Tropicana était là ((c’est trop Coco !). Le zoo de Banos ($2,5) et l’aquarium ($2) sont essentiellement fréquentés par les locaux, nous trouvons dommage que les touristes ne s’y aventurent pas… Une visite qui vaut vraiment le coup!

Albatoor-Equateur-Banos-Zoo

> Les thermes : Un peu de détente dans les eaux chauffées par le volcan avec une vue sur un soleil couchant qui clôture en beauté ces journées biens rythmées! Nous avons testé le bain de la Virgen, bain chaud jusqu’à plus de 42•C de quoi en faire frire Albatoor. Comme dirait un philosophe niçois on était fri/cassé (merci Brice de ta lumière) ! Cet endroit est prisé par les locaux car il est certes un lieu de détente mais aussi de socialisation car l’endroit est un lieu privélégié pour faire des recontres et discuter.

Albatoor-Equateur-Banos-ville
Albatoor-Equateur-Banos-Street art

Albatoor clôture ce séjour riche en activités: Canopy, VTT, Rafting, Canyoning rien nous arrête… Et si on partait râmer au cœur de l’Amazonie? Enfile ton slip panthère, ne lâche pas la liane… encore une victoire de cannard!

Infos voyageurs :

> Logement : Santiago Hostal pour $12, chambre double avec salle de bains privée et cuisine à disposition
> Activités : Alexander tour : canyoning + rafting : $30 l’activité. Négociée $45 les 2.