Chapeau melon et Panama…

Albatoor-Equateur-Cuenca-Ville (9)

Albatoor entre en Équateur avec un bus de nuit reliant Chiclayo à Cuenca avec l’agence Super Semeria (55S/. = 14,5€ par personne en semi-cama) 17h de bus et le franchissement de la frontière la plus dangereuse de l’Amérique du sud selon le Lonely Planet… à la fin de ce tour du monde on se demande si les australiens qui écrivent les guides devraient pas détendre leurs slips kangourou et arrêter de voir le mal partout! Merci le Lonely Planet pour cette information capitale… Pourquoi faire stresser les voyageurs alors que les deux guichets sont côte à côte… Très bon accueil des douaniers… Passeport tamponné: welcome to Ecuador!

Cuenca est présentée comme la plus belle et la plus importante ville coloniale du pays (UNESCO), un bel endroit pour se reposer, visiter mais surtout s’organiser pour notre destination à venir! Nous débutons la visite de la ville par le parque Calderon. Il s’agit de la place principale où est située la cathédrale Imaculada Concepcion. Son architecture est surprenante avec ses dômes en mosaïques bleu pâles. En face de ce grand édifice se trouve l’ancienne cathédrale beaucoup plus discrète où se renferme le musée d’art religieux. Nous avons flâner dans les rues de la ville, déguster de délicieux Almuerzo au marché (1,5$ par pers.) et profiter de la vue sur toute la ville du balcon de l’hostal (Hostal Las turistas – 15$ la chambre double).

Albatoor-Equateur-Cuenca-Ville (2)
Albatoor-Equateur-Cuenca-Ville (3)
Albatoor-Equateur-Cuenca-Ville (4)
Albatoor-Equateur-Cuenca-Ville (5)
Albatoor-Equateur-Cuenca-Ville (6)
Albatoor-Equateur-Cuenca-Ville (7)
Albatoor-Equateur-Cuenca-Ville (8)
Albatoor-Equateur-Cuenca-Ville (9)
Equateur-Cuenca-Ville (10)
Equateur-Cuenca-Ville (11)
Albatoor-Equateur-Cuenca-Ville (12)

Après 3 jours à sillonner la ville, nous prenons un bus pour le parc national Cajas ( 1,5$ , entrée du parc gratuite) situé à 30km de Cuenca. Un lieu perché dans les montagnes au milieu de nombreux lacs… Une bonne bouffée de nature après ce passage en ville! Il parait que le lieu serait fréquentés par les extras terrestres notament vers la Laguna de Luspa!?! C’est pas extra ça…allez on le classe dans les X-Files d’Albatoor et allons enquêter dessus, les agents Lerdameur et Curly sont sur le coup! Le seul défaut de ce parc est que les chemins sont mal indiqués, la météo est menaçante. Nous passons 4h à profiter de cette nature verdoyante mais l’arrivée de la pluie nous pousse a prendre le bus retour.

Albatoor-Equateur-Cuenca-Las Cajas (1)
Albatoor-Equateur-Cuenca-Las Cajas (3)

Nous quittons Cuenca pour rejoindre Guayaquil afin de prendre notre vol pour les îles Galapagos… Une destination rêvée par Albatoor non prévue au vue du budget mais « Nothing is Impossible » et « Just do It » sont devenus nos maitres mots ! On se lance dans l’aventure… Être backpakers au Galápagos: Check!