Au pays de Galle… Akunamatata !

Galle-Indications-Albatoor

Nous longeons la côte sud de Sri Lanka en bus pendant 2 heures pour arriver à Galle ou plus précisément à Unawatuna toujours en compagnie de notre ami Sender. Pour ne pas changer nos habitudes, nous choisissons un hôtel en bord de mer avec petit balcon (où on vous écrit ;)).

Pour résumer notre première journée… repos , plage et repas spicy !

Le lendemain, nous partons de bonne heure pour visiter Galle : très jolie ville (ancienne colonie hollandaise)  entourée de rempart… mais un bilan mitigé pour Albatoor au vu du café à 2€ et des guest house de luxe… nous avons perdu l’authenticité du Sri Lanka ! Ah… un marché aux poissons, nous observons la technique de découpe du poisson et la pesée à l’ancienne. L’après-midi sera tranquille au bord de la piscine à débordement du Panorama Hôtel avec vue sur la plage.

Le soir nous dégustons nos meilleurs Chicken Kottu Rothi avec Sender au restaurant « the Hut »… un ogre deux plats pour lui (quand on connait les portions Sri Lankaise, bon courage !).

Le troisième jour sera plutôt studieux avec une matinée consacrée au blog, à notre futur article pour le journal « La Marne », mais n’oublions pas… plonger dans les vagues et lecture sur le transat !

Bonne reprise à vous !

Unawatuna-Sander-Albatoor
Unawatuna-plage barbara-Albatoor
Unawatuna-Albatoor