Gloire à l’Art de rue!

Albatoor-Malaisie-Georgetown  (33)

Avant d’arriver dans la ville de George, nous nous arrêtons à Ipoh. Nous avions un couchsurfing de prévu mais pour la première fois, nous n’avons malheureusement pas visité la ville étant excentrés. Nous ne passerons qu’une seule journée avec Ahmad où nous avons fait de belles découvertes culinaires.

Albatoor-Malaisie-Ipoh (1)
Albatoor-Malaisie-Ipoh (3)
Albatoor-Malaisie-Ipoh (4)

 

Le lendemain matin direction l’île de Penang, plus précisément la ville de Georgetown (classée à l’UNESCO) qui est réputée pour le street art. Nous partons donc à la découverte de cette ville riche en surprises… Aidés d’un plan, nous fouinons les ruelles, les moindres recoins à la recherche de la touche humoristique. Entre les peintures, la mise en valeur de situations quotidiennes et les BD en fer: cette ville dégage un réel charme, on s’y sent bien… Toujours dans la culture malaisienne nous explorons le musée national nous présentant les origines du pays, l’harmonie des cultures indiennes, chinoises et malaisienne. Un bon moment pour un euro à deux: ça c’est de l’activité rentable! Pour ce soir direction le night market, il s’agit en réalité d’un espace rempli de tables entourées de roulottes de restaurants. Nous passons d’étale en étale quand soudain, Alex se fait surprendre par… notre ami Senders rencontré il y a 6 mois au Sri Lanka! Incroyable le monde est vraiment petit. Nous dinerons donc avec Senders et ses parents venus le rejoindre quelques jours.

Albatoor-Malaisie-Georgetown  (2)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (3)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (4)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (5)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (6)1
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (7)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (8)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (9)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (10)

 

Albatoor-Malaisie-Georgetown  (11)

 

Albatoor-Malaisie-Georgetown  (12)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (13)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (14)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (15)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (16)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (17)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (18)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (19)1
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (20)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (21)

Pour notre deuxième journée, nous sillonnons les rues tranquillement, cette ville nous réserve beaucoup de surprises, nous faisons de belles découvertes artistiques. A l’heure du déjeuner nous nous arrêtons dans une halle avec des roulottes restaurants. Nous nous installons à une table où un couple était déjà installé. Nous sympathisons, ils sont malais (d’origine chinoise) mais habitent et travaillent à Singapour. Ils sont venus en vacances dans leur famille pour le nouvel an chinois. Nous échangeons les contacts et nous partons chacun de son côté. Au bout de 5 minutes de marche, on nous klaxonne… C’est de nouveau le couple. Ils nous proposent de passer l’après-midi avec eux. Nous commençons par la visite d’un temple chinois, ils nous expliquent les rites de prières, les divinités… Un moment très intéressant. Puis, ils nous amènent dans une petite rue où l’on mange la meilleure glace de Penang: Chendul, vermicelle vert à la coco, glace pillée et haricots rouges: une belle découverte. Le ventre rempli nous les suivons dans un marché local où les préparatifs pour le nouvel an du lendemain vont bon train! Nos guides pour la journée nous font déguster de nouvelles spécialités, notamment le Rojak. Pour clôturer ce beau moment ensemble, ils nous font découvrir le temple Kek Lok Si qui nous offre une belle vue panoramique sur la ville. Ce temple est régulièrement amélioré avec de nouvelles sculptures, de nouveaux espaces, la vue au plus haut est superbe. Après un petit thé dans la forêt alentours, il s’agit de la pause des joggeurs, nous rentrons à l’hôtel.

Albatoor-Malaisie-Georgetown  (1)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (22)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (23)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (24)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (25)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (26)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (27)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (28)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (29)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (30)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (31)
Albatoor-Malaisie-Georgetown  (32)

Et oui, c’est fatiguant de visiter et de manger toute la journée. Nous passons la soirée avec Sender et sa famille, au programme un diner indien. Nous avons passé de très bons moments à Georgetown, nous sommes charmés par la ville et son street art, les gens et leur générosité… Bref, Albatoor a rencontré George. What else?!