Go à Goa!

Albatoor-Church of our lady of the immaculate conception

Le chemin pour Goa s’annonce très long… Une nouvelle fois la nuit se fera dans le bus local assis (siège fixe)! Et c’est parti pour 11h de route! Nous arrivons à 4h40 du matin à la gare Vasco de Gama, le bus pour rejoindre Panaji (proche de l’ancienne ville de Goa) est à 7h… Nous demandons au chauffeur si nous pouvons nous reposer 2h30 dans le bus. Une chance il accepte nous profitons donc pour nous étaler sur les banquettes et sous les ronflements du chauffeur nous nous endormons, enfin!

Une fois arrivés à Panaji, la recherche d’hôtel est assez simple nous tombons sur un couple parlant portugais, la chambre est propre on y reste (voir bons plans « où dormir »)… Épatant de parler portugais avec des indiens!

Nous découvrons Panaji, une ville dynamique où nous retrouvons les magasins de grandes marques, sauf que pour le côté plus typique Albatoor se perd dans les allées du marché couvert. Pas de chance le temps se couvre et la visite de la vielle ville se fera sous la pluie!

Goa Old City est riche en église, basilique, et ruines. L’architecture est très marquée de l’empreinte de la colonisation portugaise et l’ambiance au sein des ruines rappelle un décor de cinéma.

Après une bonne nuit de sommeil ayant permis d’atténuer quelques douleurs articulaires, nous prenons un bus desservant une des nombreuses plages que compte cet État. Nous arrivons à Anjuna et nous optons pour une étape de repos donc hôtel avec piscine. Au sein de l’hôtel nous rencontrons Quentin (Momzo) un français parcourant l’Asie pour un an et demi. C’est un endroit très agréable, nous découvrons un autre visage de l’Inde: les femmes sont libérées en mini jupe et débardeur , l’alcool coule à flot, les gens se droguent … Une ambiance de fête malgré la basse saison. Nous ne restons que deux jours au vue de la pluie.

Pour Albatoor Goa ne reflète pas l’Inde authentique mais peut être l’Inde d’avenir…

Albatoor-Old Goa ruine1
Albatoor-Old Goa-Bom jesus basilica
Albatoor-old goa-bom jesus basalica
Albatoor-Old Goa-tombe francois d'assise
Albatoor-Old Goa ruine