« A le bide bé lourd ! »

Albatoor-Belur low

Mysore à Hassan : 3h de bus, Albatoor joue sa carte de l’efficacité et pose ses bagages à la consigne de la gare pour optimiser notre temps et notre argent nous prendrons un bus de nuit pour atteindre notre prochaine étape!

Hassan, Belur, Halebid: 3 villes, 2 magnifiques temples =1 journée !

1ère étape : Belur et son temple Chennakeshava dont la construction a duré 1 siècle pour commémorer la victoire des Hoysala sur les Cholas  Superbe temple rempli de sculptures en très bon état. Nous prendrons le temps de manger un Thali en sortant… Avec ces deux repas nous notons une différence culinaire avec ce que nous avons manger jusque là: plus gras, moins raffiné et parfois moins frais!

2ème étape : Halebid pour découvrir le temple Hoysaleswara (1121 ap.JC) qui en 80 ans de construction n’a jamais été achevé. Le ventre bien remplie et le soleil cognant, nous nous offrons une petite sieste sur la pelouse devant le temple, mais nous sommes réveillés par une petite pluie qui deviendra vite une pluie diluvienne! Parfait, nous visiterons le temple en attendant le beau temps. Mais hélas, l’orage est tel que la météo ne changera pas, nous courrons à la station de bus et montons trempés… On séchera en route!

Le soir, notre plan a marché il y bien un bus pour Hampi…. Mais il s’agit d’un bus local c’est parti pour une nuit assis, serré, sans amortisseurs… Le voyage en bus Hampi´R pour Albatoor!

Albatoor-Belur11
Albatoor-Halebid11
Albatoor-Halebid