Hampi’R contre-attaque!

Albatoor-Hampi3

Ouf! Nous sommes bien arrivés à Hospet (ville a 10km d’Hampi) avec le dos en vrac… L’Inde un voyage qui chamboule!

À 5h30 du matin nous sommes interpelés par des petits vendeurs de journaux, des enfants de 5 à 7 ans motivés par leur travail voir agressif car nous vendre un journal en Hindi, même bien réveillés ça reste compliqué! Mais Albatoor est toujours prêt à faire des rencontres et nous sympathisons avec deux jeunes hommes, l’un chinois (Willy), l’autre coréen (Sam). Nous prenons le bus tous les 4 pour Hampi pour un court trajet de 20 minutes. Nous admirons la beauté des lieux mais aussi de se reposer car nous avons le luxe des sièges inclinables… Où est la logique?

Nous sommes frais pour arpenter les ruelles étroites mais bien achalandées en commerces: à la recherche d’une guest-house. La mission ne s’annonce pas facile car arrivés à 4 étrangers dans une petite ville, nous sommes la cible des rabatteurs et chacun nous vend les mérites de son hôtel… Bref, le mot d’ordre d’Albatoor: l’autonomie ! Et ça marche nous tombons sur la plus belle chambre du voyage pour 6€ la nuit!

Après un bon petit déjeuner, nous commençons notre première journée de visite avec nos amis asiatiques et nous optons pour la location de vélo… Un bon délire à regarder les mimiques et écouter le discours de Willy… Un chinois qui négocie ça ne rigole pas… économie de 20 roupies (0,20€)!

Nous regrettons très vite car Hampi est située dans une région montagneuse… On a bien mouillé le maillot! Nous avons visiter plusieurs temples dont les principaux sont : Temple de Virupaksha / Temple de Krisnha /Temple de Virupaksha / Statue de Narashima / Temple de Hazara Rama / Mahavanami Dibba / Bains octogonaux, etc.

Nous rentrons à l’hôtel et Alex succombe au côté obscur et l’empire contre attaque: il est frappé par… la tourista!
Le lendemain l’état de santé étant plutôt bon, ou plutôt Alex étant porté par l’envie de visiter Hampi à moto, nous partons pour une journée d’excursion à travers ces ruines, ces paysages à couper le souffle.

Nous resterons une journée de plus au vue du décor environnant mais aussi car Barbara à son tour est atteinte du même mal… ou presque! Mais on ne se démonte pas et c’est parti pour une deuxième journée de visite en moto, ce qui est formidable avec Hampi c’est qu’il y a toujours des trésors cachés!

Voici une étape du tour du monde mémorable, 5 jours au cœur de cette pépite de l’Inde… The place to be!

Albatoor-Hampi11
Albatoor-Hampi1
Albatoor-Hampi12