En hakama tu courras…

99-Kamakura-Une

Jamais 2 sans 3… Nous partageons notre 3ème couchsurfing à Yokohama chez Jude, une femme anglaise, professeur d’anglais depuis deux ans au Japon. Nous dinons ensemble un bon bol de Ramen et échangeons sur la vie au Japon, elle nous livre son expérience d’étrangère, son travail, le rythme de vie… Très enrichissant.

1.Albatoor-Yokohama-Shinkansen
2.Albatoor-Yokohama-Portrait
3.Albatoor-Yokohama-Kendo
Cette rencontre fut brève car déjà le lendemain nous la quittons pour explorer Kamakura…. Albatoor a « du temple sur la planche »! Après un bon petit déjeuner chez Mister Donnut (un café spécialisé pour les donnuts… Humm Hommer !). Nous sommes prêts pour une heure de sieste dans le train! Nous arrivons à Kamakura, ville de temples ( 19 sanctuaires shinto, 65 temples bouddhiques) et de collines boisées.

Nous débutons par la visite du « great Buddha » statut de bronze de Bouddha de 13,5m posée sur un pied d’estale au sein du Kotoku-in temple. Puis, nous poursuivons la matinée dans l’univers Shintô avec le Zeni-Arai Benten Shrine. Ce sanctuaire est atypique pour y accéder nous devons traverser un petit tunnel et une série de torii (porte rouge) et nous découvrons que ce lieu sacré est situé dans une grotte. Il est dédié au dieu de la musique qui est l’un des 7 dieux de la chance… Les pèlerins y lavent leur argent pour leur apporter la fortune. Nous avançons en direction de Sasuke Inari Jinja Shrine où pour se rendre à ce temple nous devons monter des escaliers en passant sous des Torii d’un rouge vif. La proximité des lieux de culte nous permet de se balader au travers de la ville et de passer temples en temples.

Dans une des rues, nous sommes interpelés par un groupe de collégiens en visite de la ville devant interroger un étranger. Barbara s’y colle en même temps c’est bon pour son anglais! Ils nous posent diverses questions sur d’où nous venons, combien de temps nous restons au Japon? Si on aime le Japon? Villes visitées? Un questionnaire bien sérieux, il faut même émarger et prendre une photo ensemble pour prouver qu’ils ont bien travaillé! Ils repartent heureux en rigolant et sautillant…

Nous finissons notre visite par le Tsurugaoka Hachimangu Shrine où nous assistons à la célébration d’un mariage et de la fête des 3,5 et 7 ème anniversaire des enfants (Shichi-go-san). Les tenues vestimentaires sont traditionnelles, l’ambiance est solennelle… Nous avons encore une fois la chance d’être au bon endroit au bon moment! Nous voulions terminer cette journée par un coucher du soleil sur le Mont Fuji mais la chance à tourner… Le temps est trop brumeux… Pas de mont Fuji mais direction Kyoto où une maison nous attend grâce à notre partenariat avec vivrelejapon.fr. Ce soir Albatoor pose son vaisseau à Kyoto…

1-Albatoor-Kamakura-Vue
2-Albatoor-Kamakura-Kotokuin Temple
3-Albatoor-Kamakura-Daibutsu-B&A
4-Albatoor-Kamakura-Army
5-Albatoor-Kamakura-Paysage
6-Albatoor-Kamakura-Portrait
7-Albatoor-Kamakura-Sasuke Shrine
8-Albatoor-Kamakura-Sasuke Shrine1
9-Albatoor-Kamakura-Fox portrait
10-Albatoor-Kamakura-Zenirai Bezaiten Shrine
11-Albatoor-Kamakura-Zenirai Bezaiten Shrine
12-Albatoor-Kamakura-Zenirai Bezaiten Shrine-Portrait
13-Albatoor-Kamakura-Sreet
14-Albatoor-Kamakura-B & child
15-Albatoor-Kamakura-Child portrait
16-Albatoor-Kamakura-Tsurugaoka Hachimangu Shrine
17-Albatoor-Kamakura-Tsurugaoka Hachimangu Shrine-Portrait
18-Albatoor-Kamakura-Tsurugaoka Hachimangu Shrine-Mariage
19-Albatoor-Kamakura-Tsurugaoka Hachimangu Shrine
20-Albatoor-Kamakura-Tsurugaoka Hachimangu Shrine
21-Albatoor-Kamakura-Hakone