Kandy Crush !

Kandy-Perera-Albatoor

6h30 : nous attrapons un bus pour Kandy… c’est parti pour 2h de route enfin pour la musique car la conduite n’était « cool rasta » !

Arrivés à Kandy, nous recherchions un hôtel et déjà dans les rues les familles s’installent dans les trottoirs pour être les mieux placés pour le dernier jour de la procession Perahera (fête qui dure pendant 10 jours dans la capitale culturelle du pays où l’on commémore la dent de Bouddha). Nous visitons la ville, le lac, le temple de la dent de Bouddha (la vraie de bouddha en résine, yes Brice !), les stands pour la fête.

Le soir venu, nous assistons au début de la procession à partir du balcon de notre hôtel puis, nous  descendions pour voir de plus près. Albatoor arrive à se faufiler dans l’espace de répétition. Les artistes sont heureux de partager ces instants avec nous : photos, sourire et bonne humeur. Nous assistons à l’ensemble du défilé en première loge lors du retour des participants au temple : costumes, danses, acrobaties, musiques traditionnelles et éléphants forment cette procession… un moment magique.