Kep ou pas Kep?!

Albatoor-Kep-J2 decouverte (18)La route est longue… Très longue. Malgré un départ à 7h30, nous arrivons enfin à Kep à 20h30 depuis Siem Reap (6$/pers.). Notre première journée sera consacrée à la farniente. Nous en profitons pour mettre à jour le blog. Pour bien commencer la journée nous prenons notre petit déjeuner au « Crab Market » : poisson grillé à 9h00 ! Les batteries rechargées nous louons un scooter pour visiter la ville de Kampot et les alentours de Kep. Albatoor-Kep-J1 decouverte (1)

Albatoor-Kep-J1 decouverte (4)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (7)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (8)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (12)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (13)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (14)

Nous passons par le rond-point du Durian géant où nous trouvons le seul ATM du coin pour ensuite rejoindre le marché. C’est un marché comme Albatoor les aime, un peu en bazar, on y trouve de tous, les marchands sont souriants et amusés de nous entendre parler quelques mots de Khmer. Nous cherchons notre route et allons chercher de l’aide auprès d’une famille de voyageurs, ils sont aussi en tour du monde. On échange les contacts et là, le monsieur nous reconnaît  » Ah Albatoor je vous suis sur les réseaux sociaux! » Il s’agit de la famille Gnous que nous suivons aussi… Nous allons déjeuner tous ensemble dans un restaurant en bord de rivière. Très bon moment à échanger sur le voyage, on se donne rendez-vous pour aller sur l’île aux lapins ensemble dans quelques jours. Durant l’après-midi nous avons trouvé le Secret Lake… Pas assez bien caché sans doute!

Albatoor-Kampot (1)
Albatoor-Kampot (2)
Albatoor-Kampot (3)
Albatoor-Kampot (4)
Albatoor-Kampot(5)

 

Albatoor-Kep-J2 decouverte (16)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (5)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (6)

Après cette escapade, nous retournons sur Kep et profitons pour prendre des clichés du coucher du soleil. Remis de cet instant magique, nous nous hâtons pour déguster la spécialité de la région : crabe au poivre vert de Kampot… c’est délicieux !

Albatoor-Kep-J1 decouverte (10)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (15)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (16)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (17)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (18)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (19)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (20)
Albatoor-Kep-J1 decouverte (21)

Dès notre réveil, Christophe le gérant de la Guest House du BoatHouse, nous conseille un itinéraire au cœur des terres cambodgiennes proche de la frontière vietnamienne. Albatoor toujours partant pour de nouvelles aventures, on loue un scooter et c’est parti pour une journée de dépaysement total. Nous passons devant une étendue de marais salant et un temple où se trouve un jeune moine curieux avant de faire notre première escale à Angkul beach, coconut et hamac… On est bien là!

Albatoor-Kep-J2 decouverte (1)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (2)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (3)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (4)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (17)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (19)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (20)
Kep-J2 decouverte (21)

On reprend la route pour la frontière vietnamienne, et nous prenons un chemin de terre. Nous roulons au bord des rizières, montagnes, buffles… Un moment magique et indescriptible!

Albatoor-Kep-J2 decouverte (5)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (6)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (7)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (8)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (11)
Kep-J2 decouverte (13)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (14)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (22)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (23)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (24)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (25)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (26)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (340)

 

Après avoir passé la forêt de bambous, nous arrivons dans une école. Les enfants nous accueillent chaleureusement, Barbara joue un long moment avec les écoliers, beaucoup de rires et de sourires, Alex débute un concours de grimaces, très bonne ambiance, les enfants, les enseignants et le moine rigolent aux éclats. Nous quittons l’école pour rejoindre Kep où nous assistons à un magnifique couché du soleil.

Albatoor-Kep-J2 decouverte (9)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (10)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (27)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (28)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (29)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (30)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (31)
Albatoor-Kep-J2 decouverte (32)
Kep-J2 decouverte (33)
Kep-J2 decouverte (34)

Après une journée de repos avec piscine, soleil et cocktails, nous partons en excursion pour tester un nouveau circuit sur les îles. Nous faisons connaissance avec le frère de Gad Elmaleh et sa compagne, très sympas… En fait, c’est un couple de tourdumondiste Kim et Mickael! Nous sympathisons, ils nous donnent de bons filons, leur année de voyage s’achève dans un mois… Merci pour ce partage ! Nous visitons des îles de pêcheurs, déjeunons en plein milieu des mangroves un repas typique préparer par une communauté de femmes. Le soir, nous retrouvons la famille Gnou, la famille le voyage de Miles et trinquons avec Kim et Mickael… C’est beau le voyage!

Albatoor-Kep-Tour (1)
Albatoor-Kep-Tour (2)
Albatoor-Kep-Tour (4)
Albatoor-Kep-Tour (5)
Albatoor-Kep-Tour (7)
Albatoor-Kep-Tour (8)
Albatoor-Kep-Tour (9)1
Albatoor-Kep-Tour (10)
Albatoor-Kep-Tour (11)1
Albatoor-Kep-Tour (12)1
Albatoor-Kep-Tour (13)1

 

Dernier jour à Kep, nous larguons les amarres sur l’île de Tonsay, plus connu sous le nom de l’île aux lapins. Quelques photos de ce bel endroit, moment agréable avec d’autres voyageurs… Dommage que nos estomacs ont été fragilisés par le repas…

Albatoor-Ile aux lapins (1)
Albatoor-Ile aux lapins (2)1
Albatoor-Ile aux lapins (3)
Albatoor-Ile aux lapins (4)
Albatoor-Ile aux lapins (5)
Albatoor-Ile aux lapins (6)
Albatoor-Ile aux lapins (7)
Albatoor-Ile aux lapins (8)
Albatoor-Ile aux lapins (9)

Notre semaine à Kep, nous a reposé, nous avons vécu des moments uniques avec la population locale, fait de très belles rencontres… C’est « Kep…laitement » ce qu’on aime!!