« Quand y’en a marre y’a Malabar ! »

Albatoor-Kochi-Carrelets chinois

De bonne heure et de bonne humeur, nous arrivons à la gare pour prendre notre bus en direction de Munnar. Pour la deuxième fois durant notre séjour au Kérala, nous avons la chance d’expérimenter la grève… la RATP nous manquait ! Aucun transport ne circule dans cette direction : changement de programme ! Nous optons pour aller directement à notre prochaine étape : Kochi.

Après 7 heures de routes de montagne en bus local, zig-zag, serrés, avec une conduite sportive et bruyante au klaxon : nous arrivons enfin !

Nous profitons du coucher du soleil au bord du lac Vembanad le long de la côte tropicale Malabar !

Le lendemain, nous prenons le bateau pour traverser ce lac en direction de Fort Kochi. Nous arpentons les rues et rencontrons Nina et Clément, 2 amis voyageur. Nous partons ensemble visiter les carrelets chinois (méthode de pêche au filet), la synagogue la plus ancienne du pays où il ne reste que 8 juifs à Kochi . Puis nous découvrons l’empreinte portugaise à travers le musée, les églises, l’architecture des maisons et les restaurants… Força !

Après 8h de visite et de marche, le soleil se couche sur les carrelets chinois et nous reprenons le bateau retour dans la ville nouvelle (Ernakulam) où se situe notre hôtel.

Albatoor-Kochi-Jew town
Albatoor-Kochi-Child
Albatoor-Kochi-Girls child