Honshu… Feu!

43-Albatoor-Kyoto-UNE

Nous mettons notre vie de Backpakers entre parenthèse pour une semaine… Un bon break au sein de la maison Yoshida à Kyoto (vivrelejapon.com)!

Nous arrivons le soir après une belle journée de visite de Kamakura. Saki, responsable des locations de maisons chez vivrelejapon.com nous accueille. Elle nous fait visiter notre demeure pour la semaine… Nous restons rêveurs, finis de squatter à droite et à gauche… Nous nous posons dans le salon japonais et Saki nous présente la ville de Kyoto, nous donne des conseils pour les visites, les restaurants… Très bon accueil, la semaine s’annonce chargée ! Pour ce soir, vu l’heure tardive nous achèterons des sushis, du poulet, du saké chez Fresco pour une soirée à la maison.

1-Albatoor-Kyoto-Yoshida House
2-Albatoor-Kyoto-Fresco
3-Albatoor-Kyoto-Yoshida house

Nous partons à la découverte de Kyoto à pied, nous empruntons le chemin de la philosophie… Belle balade le long d’un canal bordé de cerisiers et d’érable rouge qui nous dessert un grand nombre de temples. Nous visitons le Ginkaku-ji, pavillon d’argent entouré d’un jardin à la japonaise époustouflant… Un véritable chef d’œuvre. Le pavillon n’est malheureusement pas d’argent car le projet fut stoppé par la guerre d’Onin. Nous poursuivons la ballade par les temples Honen-in, Kumano et Nyakuoji… De véritables bijoux sacrés! De la pagode D’Eikan-do temple nous découvrons une jolie vue de Kyoto, puis nous finissons la ballade par Nanzenji temple, Shogo-in temple et Heian Jingu Shrine. Pour  rejoindre le centre de la ville nous passons par Jingu Michi Road  connu pour son temple mais aussi pour son imposante porte orange qui surplombe la route. Plus loin, nous passons devant Shoren-in et Chion-In temple avec une magnifique vue d’un arc en ciel au-dessus de le porte principale…Kyoto des temples et encore des temples, le japon traditionnel est en grande partie à Kyoto… D’ailleurs pour ce soir, nous projetons d’y découvrir des geishas dans le quartier de Hanami-Koji, rue des salons de thés.

4-Albatoor-Kyoto-Chemin Philosophie
5-Albatoor-Kyoto-Chemin philosophie
6-Albatoor-Kyoto
7-Albatoor-Kyoto-Ginkaku-ji temple
8-Albatoor-Kyoto-Ginkaku-ji temple
9-Albatoor-Kyoto-Ginkaku-ji temple
10-Albatoor-Kyoto-Ginkaku-ji temple
11-Albatoor-Kyoto- temple
12-Albatoor-Kyoto- temple
13-Albatoor-Kyoto- Jingu michi road
14-Albatoor-Kyoto- temple
16-Albatoor-Kyoto- temple
17-Albatoor-Kyoto- temple
18-Albatoor-Kyoto- Gion
19-Albatoor-Kyoto- Gion theater
Pour le deuxième jour, nous débutons par le Kinkakuji temple, après le pavillon d’argent, le pavillon d’or. Ce monument a été entièrement reconstruit à l’identique après un incendie volontaire en 1950… Le panorama est magnifique, le pavillon recouvert d’or, l’étang, le jardin et le mont Kinugasa assure l’arrière-plan… Une fois de plus, nous réalisons que depuis trois mois nous en prenons plein les yeux!

Kyoto est aussi appelé la ville au mille temple, et on comprend… A chaque coin de rue se niche un temple (zen) ou un Shrine (shinto) toujours aussi impressionnant… Nous visitons un nid, le Daitokoji qui est une enceinte regroupant plusieurs temples en parcourant les allées de bambous. Nous entrons dans les temples Ryogen-in, Zuiho-in, Koto et Imamiya où l’on y prie pour la santé! Nous nous ne faisons pas prier pour rentrer à la maison… Soirée sushis!

21-Albatoor-Kyoto- Kinkakuji temple
22-Albatoor-Kyoto- Kinkakuji temple
23-Albatoor-Kyoto-Temple1
24-Albatoor-Kyoto-Portrait
25-Albatoor-Kyoto-Daitokoji
26-Albatoor-Kyoto-Daitokoji

Nous commençons notre 3eme jour de visite par… Un château! Le Nijō Castle nous sommes frappés par son parquet rossignol. En effet, sous chacun de nos pas le grincement du parquet est feutré par des bruits d’oiseaux… Pour trahir l’ennemi! Le château est très grand compose de vaste pièce offrant d’exceptionnel fresques. Pour le déjeuner, nous nous posons dans un restaurant d’Udon (grosse pâte) faite maison… Un délice! Nous faisons une halte au musée du manga et direction Inari temple. Ce lieu est connu pour ses mètres de couloirs de portes rouges, un véritable labyrinthe en escalier qui nous mène vers plusieurs sanctuaires. Le lieu est physique à visiter et est même le lieu d’entraînement cardio de l’équipe de baseball (ils montent les marches en courant). Arrivés en haut, nous bénéficions d’une vue panoramique sur Kyoto by Night!

27-Albatoor-Kyoto-Board
28--Albatoor-Kyoto-Nijo castle
29-Albatoor-Kyoto-Nishihonganji temple
30-Albatoor-Kyoto-Toji temple
31-Albatoor-Kyoto-Inari temple
32-Albatoor-Kyoto-Inari temple
33-Albatoor-Kyoto-Inari temple
34-Albatoor-Kyoto-Inari temple
35-Albatoor-Kyoto-Inari temple
36-Albatoor-Kyoto-Inari temple
37-Albatoor-Kyoto-Inari temple
38-Albatoor-Kyoto-Inari temple
39-Albatoor-Kyoto-Inari temple
40-Albatoor-Kyoto-Udon restaurant
41-Albatoor-Kyoto-Udon restaurant
42-Albatoor-Kyoto-Manga museum
20-Albatoor-Kyoto- Bogu

Nous profitons d’être à Kyoto pour explorer Okayama sur la journée. Ville connue pour ses contes et légendes avec la figure emblématique de Momotaro mais aussi pour Naruto car le dessinateur est né dans cette ville ! Nous prenons le ticket complet, pour le château, le jardin et le musée Hayashibara: les sites touristiques de la ville. Nous débutons par le château aux corbeaux, appelé ainsi en raison de ses murs noirs. On y trouve une exposition de sabres et armures de samouraï, des ateliers de poteries et un espace où nous pouvons essayer des kimonos et se prendre en photo avec des armes!! Nous profitons du soleil pour visiter le jardin de Koraku-en, l’un des plus célèbres jardins de promenade du Japon. Mais nous abrégeons la ballade car Alex souffre d’une douleur au genou, nous nous dirigeons vers le musée pour clôturer notre journée. Nous sommes vraiment déçus par cette visite seulement 4 vitrines de poterie et 2 très beaux sabres… Où est la collection d’armures mentionnée dans le guide?! Nous rentrons sur Kyoto et nous faisons halte au restaurant d’Udon de la veille… Quand Albatoor aime, il ne compte pas!!

1-Albatoor-Okayama-Naruto & A
2-Albatoor-Okayama-Totoro
3-Albatoor-Okayama-Castle
4-Albatoor-Okayama-Portrait
5-Albatoor-Okayama-Portrait
6-Albatoor-Okayama-Portrait
7-Albatoor-Okayama-Paysage
8-Albatoor-Okayama-Portrait
9-Albatoor-Okayama-Portrait

Dernier jour de visite de la région d’Honshu et nous achevons par la ville de Nara. Très jolie cité ancienne entourée de collines boisés, de temples, de parcs et du plus grand monument en bois du pays. Nous apprécions la verdure de la ville, les parcs où les daims sont en libertés, ils viennent à nous pour de la nourriture, Alex s’est même pris un coup de tête sur la fesse! Et dire qu’on a marché dans la jungle au Népal pour en voir de loin car ils avaient peur de nous! Mais ici, ils sont vénérés et considérés comme des messagers de Dieu. Au milieu du parc de Tobihino se trouve le pavillon Ukimido où une lignée de peintre s’essaye à le reproduire aux crayons, au pastel… A chacun son style! Nous arrivons au sanctuaire de Kasuga-Taisha en plein week-end du 15 novembre, jour de fête pour les enfants de 3,5 et 7 ans. C’est un véritable défilé, tous aussi mignons les uns que les autres… So cute! En fin de journée nous visitons le plus grand monument de bois du Japon, le temple Todai-ji où est conservé un énorme Bouddha de bois.

1-Albatoor-Nara-plaque1
2-Albatoor-Nara-Ukimido
3-Albatoor-Nara-Ukimido
4-Albatoor-Nara-Daim
5-Albatoor-Nara-Daims
6-Albatoor-Nara-Vue
7-Albatoor-Nara-Portrait
8-Albatoor-Nara-Todaji
9-Albatoor-Nara-Todaji
10-Albatoor-Nara-Todaji
11-Albatoor-Nara-Todaji
12-Albatoor-Nara-Todaji
Après cette belle journée, nous rentrons sur Kyoto. Nous réalisons que toutes les bonnes choses ont une fin et que demain nous rendons la clef de la maison Yoshida… L’aventure se poursuit! Demain direction Fukuyama où Alex ton genou tu inciseras!