Le temple de l’amour…

Madurai-AlbatoorNous étions sur la route toute la sainte journée…

Une belle option s’offre à nous, un bus express (non-stop) entre Trichy et Madurai : 3 heures sur l’autoroute indienne… enfin le calme retrouvé loin du bruit des klaxons !

Nous posons pieds à Maduraï pour 3 nuits au sein l’ancienne capitale des Pandyas (1ere dynastie Tamoul) et nous dormons dans un Guest house en face de l’énorme temple-ville : Minakshi.

Suite à des attentats, la vigilance est extrême, nous entrons sans rien… pas de sacs, pas d’appareil photos mais pantalons et tee-shirts longs ! Il fait bon vivre dans cet endroit : marché, cérémonie et sérénité… Tous les soirs on y célèbre l’accompagnement de Shiva à son épouse Minakshi pour y passer la nuit !

Au détour des ruelles, nous découvrons le palais de Thirumalai Nayak nos premiers pas dans le monde d’Ali Baba et les 40 voleurs…

Nous flânons dans la ville riche en commerces où chaque rue à sa spécialité. Barbara et son « indian style » (kumkumgam et chaines de pieds à grelots) lui permettent de négocier au mieux  et d’accéder à l’indian price !

A l’extérieur du temple, les hommes tentent de gagner leur vie en faisant du rabattage vers les commerçants et les restaurants… nous sommes suivis… mais Albatoor est bien plus malin !!

Ainsi s’achève notre périple au Tamil Nadu… On the road to Sri Lanka!