Retour au pays de la moustache!

Albatoor-Kollam-Train sleeper

15h30, notre avion se pose sur le sol indien… nous poursuivons notre aventure au pays des épices et des moustaches. Au bout d’un mois de voyage, tout nous parait plus facile, on résiste aux Tuk-Tuk, aux taxis et prenons le bus local sans difficultés. Nous posons nos sacs à la consigne à la gare pour passer l’après-midi sans notre maison de 13kg en attendant le train de 23h15.

Nous profitons de la ville, des shops, mais surtout mangeons un excellent poulet massala et poulet tikkamassala. Nous retrouvons enfin les saveurs et le raffinement indien. Puis à 21h30, nous nous orientons vers la gare. Après avoir récupéré les sacs, nous nous mettons à la mode locale, assis par terre. Le hall est bondé de monde : assis, allongé, certains même autour d’un repas…

Et là, l’aventure commence ! A la recherche du bon train, du bon wagon, de la bonne place. Dans le noir, tous les affichages écrits en indien et des locaux ne parlant pas anglais… bref, on se débrouillent avec le seul contrôleur du quai. Nous tombons dans un compartiment de huit lits avec une famille qui souhaitent partager leur repas avec nous. Durant un instant nous sommes l’attraction du wagon. Le train démarre, c’est partis pour 10h00 de route dans un standing très basique, on s’en contentera pour grappiller quelques heures de sommeil. Au petit matin, le train se remplit, le wagon couchette ne l’est plus… on se sert.

Nous demandons de l’aide pour trouver comment aller à l’ashram d’Amma (notre prochain stop). Un monsieur très serviable nous accompagne à la station et deux bus plus tard nous arrivons à destination pour enfin se poser après 24h d’itinérance.