Melle K!

Albatoor-Malaisie-Melaka-UNE (24)

Albatoor arrive à Melaka à 6h du matin après une nuit de bus depuis Georgetown. Nous prenons un petit déjeuner dans la gare en attendant le 1er bus à 7h15 pour rejoindre Chinatown. Nous sommes le jour du nouvel an chinois des encens géants brûlent devant le temple principal, le lieu de culte est bondé de pèlerins. Mais de notre côté, la recherche de guest-house est compliquée, tous est fermé et les seules ouvertes sont hors budget!! Notre solution: attendre que les gérants se réveillent. A 9h, Melaka s’éveille… Nous trouvons enfin une chambre, nous posons nos affaires et partons profiter des festivités. De retour à l’hôtel nous rencontrons un couple de voyageurs nous partons faire une ballade au bord de la rivière, de nombreuses peintures fournissent les murs. Nous finirons la soirée sur le marché de nuit.

Albatoor-Malaisie-Melaka (1)
Albatoor-Malaisie-Melaka (2)
Albatoor-Malaisie-Melaka (3)
Albatoor-Malaisie-Melaka (4)
Albatoor-Malaisie-Melaka (5)
Albatoor-Malaisie-Melaka (6)
Albatoor-Malaisie-Melaka (7)
Albatoor-Malaisie-Melaka (8)
Albatoor-Malaisie-Melaka (9)
Albatoor-Malaisie-Melaka (10)
Albatoor-Malaisie-Melaka (11)
Albatoor-Malaisie-Melaka (12)
Albatoor-Malaisie-Melaka (13)
Albatoor-Malaisie-Melaka (14)
Albatoor-Malaisie-Melaka (15)
Albatoor-Malaisie-Melaka (16)

Le lendemain nous prenons un vélo pour visiter la Masjid Selat Melaka, il s’agit d’une mosquée sur pilotis. Barbara se couvre les cheveux, Alex porte une cape le recouvrant…. Et oui, rentrer dans une mosquée en short n’est pas conventionnel. Nous poursuivons la route vers le quartier portugais, les maisons nous rappellent le Portugal mais le reste ne casse pas des briques… Nous montons la colline Saint-Paul menant aux ruines de la cathédrale. La vue est dégage et l’heure du coucher du soleil approche, nous profitons d’une vue sur la tour training sari, le musée des pirates… Nous redescendons et nous croisons plusieurs mariés en tenues traditionnelles, ils nous invitent à prendre des photos avec eux pour leur album de mariage. Après les séances photos, direction le marché de nuit pour dîner et sur la route du retour…. Surprise nous croisons Momzo un voyageur rencontré il y a 6 mois en Inde…décidément la Malaisie est le pays des retrouvailles!

Albatoor-Malaisie-Melaka (17)
Albatoor-Malaisie-Melaka (18)
Albatoor-Malaisie-Melaka (19)
Albatoor-Malaisie-Melaka (20)
Albatoor-Malaisie-Melaka (21)
Albatoor-Malaisie-Melaka (22)
Albatoor-Malaisie-Melaka (23)

Demain nous prenons la route pour l’île de Tioman où nos aventures se dérouleront sous l’eau… Albatoor vous apporte le soleil préparez les maillots!