Miam miam…Pad Thai!

1-Albatoor-Phuket

Nous quittons le froid Coréen pour retrouver la chaleur de l’Asie de sud-est. Nous nous accordons quelques jours de farniente en Thaïlande avant de retrouver notre vie d’itinérance… Nous faisons escale à Shanghai pour normalement une heure, nous embarquons dans le second avion, nous restons une heure assis sans trop d’explication, on nous sert un verre d’eau et là on comprend que ça va durer… Le temps est trop mauvais pour décoller, le commandant de bord prend la décision de retarder le départ. On descend de l’avion, tandis que tout le monde s’affole, s’énerve sur le personnel, nous nous allongeons sur les sièges de l’aéroport et on attend que ça se passe. Pour calmer le jeu, China Eastern a une arme… Des crackers et de l’eau! Les conditions météo s’arrangent et nous partons avec 6 heures de retard! Arrivés à Phuket, toutes les valises sont déposées sur le tapis roulant… Sauf les notres!!! Après avoir déposé la traditionnelle plainte, l’agent nous atteste que nos sacs arriveront le lendemain… On prend un bus et on se pose à l’hôtel récupérer de cette longue nuit. Le lendemain pas de valises, mais un appel pour dire qu’elles arrivent demain! On ne va pas se gâcher le moment pour ça… On loue un scooter, et on part ré-explorer Phuket en chaussures de rando! Nous profitons des trois jours pour se reposer, se baigner…

1-Albatoor-Phuket
2-Albatoor-Phuket
3-Phuket
4-Albatoor-Phuket
5-Albatoor-Phuket-Karon view point
6-Albatoor-PhuketPromthep cape
Albatoor-Tailande-Phuket
7-Phuket

Puis nous prenons un bus de nuit en direction de Bangkok juste pour une escale pour reprendre notre bus direction le Cambodge.
Revenir en Thaïlande est un bon moment pour Albatoor, nous avons pu vivre la manifestation à Phuket avec les locaux, une très bonne ambiance, chaleureuse sous la chaleur ambiante… Mais en deux ans le tourisme n’a fait qu’évoluer pour le bonheur des étrangers!!! Allez on vous laisse, on a Angkor du chemin!

1-Albatoor-Bangkok
2-Albatoor-Bangkok
3-Albatoor-Bangkok