« Mysore de misère ! »

Albatoor-Mysore

Notre découverte du Karnataka commence par Mysore que nous avons atteint depuis Kochi avec un bus de nuit… 12h de route de montagne, Barbara a passé la nuit entre le chauffeur et le contrôleur à tester l’efficacité des sacs plastiques de la compagnie de bus!

Arrivés au petit matin à Mysore, nous recherchons un hôtel, nous sommes très vite excédés par l’attitude agressive et insistante des rabatteurs et conducteurs de rickshaw pour nous amener dans leurs guest-house. Après plusieurs visites, on s’aperçoit que Mysore deviens une étape Misère! Hôtels chers et sales … Au bout d’une heure à parcourir la ville on se pose et nous partons pour visiter Mysore Palace, le palais de maharajas.

Nous admirons l’intérieur avec les plafonds vitrés et colorés ou en acajou, les portes en argent massif, piétinons des sols en mosaïque… Toutefois, Albatoor n’a pas pu prendre de photos car cela est interdit et la sécurité veille au grain! Nous partageons ce moment avec 3 jeunes Français forts sympathiques, futurs internes en médecine: mais que fait la médecine française… Tous ses étudiants sont en voyage!

Après cette visite nous mangeons dans un restaurant où nous en payerons les conséquences… Affaire à suivre!

Mysore est une ville de passage intéressante uniquement par son palais et assez oppressante avec les rabatteurs qui vous tiennent la jambe.

Albatoor-Mysore1
Albatoor-Mysore 3
Albatoor-Mysore2