Un trip ex-Ceylan !!

Negombo-Albatoor

Nous quittons le Tamil Nadu pour 15 jours au Sri lanka. Le départ de l’aéroport de Maduraï (Inde) a été un vrai parcours du combattant après 9 contrôles de passeport et des sacs… Nous arrivons enfin dans l’avion avec la compagnie Spicejet. Ce sont les contrôles qui restent spicy !

1 heure à survoler la mer et la végétation luxuriante du pays Ceylan.

A l’arrivée, nous sommes frappés par la propreté de l’environnement et de cette verdure. Après négociation nous prenons un tuck tuck qui nous amène dans un hôtel à Negombo. Une Guest-House familiale (voir bon plan) où nous y rencontrons 4 français en fin de vacances. Nous nous promenons sur la plage avec eux, nous buvons une bière (Lion beer) en bord de mer, ils nous donnent leurs bons plans et même leur guide (Lonely Planet)… Merci Antoine² et leurs compagnes !

Nous mangeons à l’hôtel notre premier rice and curry sri lankais… un régal ! De retour dans notre chambre, nous profitons d’avoir enfin la Wifi pour poster un commentaire sur Facebook… quelle surprise, nous rencontrons 2 amies meldoises : Pauline et sa maman Elisabeth ainsi que Charlie (amie de Pauline). Un bon moment passé ensemble avec les moustiques  qui ponctuaient nos phrases ;)

L’itinéraire est décidé… 15 jours au Sri Lanka : le programme s’annonce sportif !