Sri Lanka…the end !

Départ madurai-Albatoor

Nous quittons comme d’habitude le guest-house de bonne heure pour prendre les transports à la fraiche et profiter de la journée. Nous prenons un train et deux bus pour arriver à Negombo. Nous remarquons que l’un des bus est japonais… les amis nippons sont très présents sur l’ile, ils financent des projets de restaurations des temples et aident au développement du pays.

Pour notre dernière nuit à Negombo, nous optons pour une petite guest-house conseillée par Pauline (amie française en vadrouille dans le monde retrouvée il y a 15 jours au Sri Lanka)… eh oui dernier jour oblige, on ne veut pas retirer de l’argent en trop.

Une fois installés, nous nous dirigeons vers la plage, en route où nous rencontrons Mélanie et Ewen : jamais deux sans trois. Nous prévoyons de diner ensemble le soir.

L’après-midi ne se fera pas sur un transat tranquille car nous avons le privilège de recevoir une pluie de mousson.

Le soir venu, nous mangeons avec nos deux amis mais aussi avec deux autres français : Charlotte et Nicolas, couple viticulteur à Macon (http://www.robert-denogent.com). Très bonne soirée dans laquelle où nous avons partagé nos bilans du voyage autour de bons plats et de bières. Nicolas a d’ailleurs apprécier diner avec Berbatov…enfin le sosie : Alex !

Très bonne conclusion du périple riche en paysage en tout genre mais aussi et surtout en belles rencontres.

Une seule chose à dire… pourvu que ça dure !

Negombo-friends-Alabatoor
Galle-Train-Albatoor
Passeport