Osakaï!

4-Osaka-Lucky Pray

31 octobre 2013, Albatoor se pose au pays du soleil levant… Un nouveau choc culturel nous frappe! À peine atterrit que le calme nous impressionne. Pour la première fois on ne nous saute pas dessus pour nous vendre taxi, service, hôtel… Mais on nous aide pour rejoindre Osaka avec le train. Un service d’information est situé à l’aéroport avec hôtesse souriante offrant carte de la ville, dépliant en français et nous traçant notre itinéraire jusqu’à l’hôtel…

Albatoor est chamboulé, après 3 mois de débrouille, tout est enfin facile!!!
1ère étape : Osaka. Nous arrivions à 18h à notre Guest-House « Taiyo Hotel » (voir bons plans) dans le quartier de Tennoji. Nous profitons de la soirée pour visiter les rues commerçantes proche de l’hôtel. Nous constatons la passion des japonais pour le karaoké, beaucoup de bars et restaurants propose cette activité les clients et le personnel chantent et s’amusent… Une bonne ambiance autour de bières! Nous dégustons nos premiers sushis  saumon et thon préparés par un chef… Une  explosion en bouche! Sur le retour, nous passons par les petites rues parallèles. Et là, surprise… Des femmes sexy patientent dans des sortes de vitrines ouvertes sur la rues pour rendre service aux personnes le désirant…il y en a pour tous les goûts… Enfin tous les âges !

Le lendemain, la journée est chargée.  Nous partons à pieds explorer les 4 quartiers touristiques d’Osaka : Tennoji, Minami, Osaka Castle, Nakanoshima et Kita. Nous visitons le temple « Shitennoji » et son jardin, l’architecture nous change, le lieux est paisible. Les prières japonaises, il n’y a pas à dire, ça claque! On jette une pièce dans un bac en bois, on sonne une cloche, prie, tape 2 fois dans les mains et on s’incline. Nous profitons de la sérénité de l’endroit. Nous poursuivons notre route et nous tombons sur notre première boutique de Kendo, évidemment on s’y arrête et Alex prend le temps de parler… Kendo! Assez discuté, Albatoor a faim et cela tombe bien, nous traversons un ensemble de rues très animées et riches en restaurants dans le quartier de « Shinsekai ». Leur spécialité le Fogu (poisson-globe très toxique s’il n’est pas préparé par un maitre !), on en trouve même en ballon gonflable géant suspendu au-dessus de nos têtes en pleine rue! Ça donne faim nous mangeons dans la rue, nous goutons les « Tokayaki », des boulettes fourrées au poulpe, une spécialité très appréciée par les étudiants nippon… Une belle découverte, le goût est particulier mais bon.

Plus nous marchons et plus nous apprécions ce pays, tout est pensé, la ville est parsemée de plans pour nous guider, il y a peu de circulation, pas de klaxon, les gens sont souriants… Nous y sentons bien! La prochaine visite sera le château d’Osaka. La nuit tombe déjà, il est 17h, en quittant le parc qui encercle le château nous croisons une enfant en tenue de Kendo sur un vélo. Elle est accompagnée de sa maman, elle
nous invite à les suivre. Nous arrivons au dojo, nous demandons d’assister au cours, le sempai du dojo nous fait visiter. En entrant Alex reconnaît Mr Ishida (8eme Dan) qui vient vers nous et pend le temps de discuter. Alex reste impressionné d’avoir ce grand Maître devant lui, pour une fois, il le voyait pratiquer en dehors

1-Osaka-Temple
2-Osaka-Portrait
3-Osaka-Gate
4-Osaka-Lucky Pray
5-Osaka-Frog Rock
6-Osaka-Shinsekai
7-Osaka-Shinsekai
8-Osaka-Shinsekai-Pachinko
9-Osaka-Shinsekai
10-Osaka-Shinsekai
11-Osaka-Tower
12-Osaka-Kendo Shop
13-Osaka-NHK
14-Osaka-Museum
15-Osaka-Osaka Castle
16-Osaka-Monk
17-Osaka-Retaurant
18-Osaka-Shinsekai