Ashram gram et pic et pic et…

Auroville - MatrimandiBien décidés à quitter notre charmante paillotte toute humide, nous recherchons un hôtel sous ce temps de mousson avec nos sacs à dos durant deux heures… hôtels complets, hôtels miteux, hôtels onéreux… et là, miracle, nous croisons les deux allemandes ! Elles nous amènent à leur hôtel. Nous découvrons un joli ashram en bord de mer. Nous y trouvons une chambre propre avec accès direct au jardin de méditation… Le paradis !

Notre après-midi est consacré à la visite de Pondichéry et ses alentours avec l’office du tourisme… nous nous retrouvons dans un groupe de 20 indiens.

La visite commence par la cathédrale Sacré Cœur, haute en couleurs avec des saints en porcelaine. Puis à 12km de là, nous nous imprégnons de l’ambiance d’Auroville. Un lieu au milieu de la forêt, très paisible où une énorme sphère dorée sort de la terre : le Matrimandi( lieu de méditation).

La suite se poursuit vers le plus beau temple de Pondichéry  qui est dédié au Dieu Hanuman, le Dieu du vent (Panjanati Temple).

Nous rentrons vers la plage où des milliers d’indiens fêtaient la fin du Ramadan : tenues orientales, ambiance festive et familiale.

Nous rencontrons notre premier éléphant d’Inde préparé pour la fête.

Nous terminons notre journée par un diner dans un restaurant typique à ciel ouvert où nous dégustons des porotas (crêpes de pommes de terre ou de lentilles) accompagnées de sauces « very spicy »…. Aie Caramba !!!