On s’était dit rdv…

Albatoor-Singapour (20)

L’île de Tioman est très prisée par les vacanciers singapouriens, du coup le retour sera simple car nous partons avec Titaï rencontré au club de plongée B&J. Aidé de notre ami le trajet est vraiment facile, le passage de la douane à Johor Baru ressemble à un aéroport et en répondant « non » à la question: Avez-vous de la drogue? On a le tampon sur le passeport…Welcome to Singapor! Avec le même bus (N°170) nous arrivons à la station de métro, Titaï nous montre le fonctionnement on monte ensemble dans le wagon, bel accueil.

Albatoor-Singapour (1)
Albatoor-Singapour (2)
Albatoor-Singapour (3)

Nos routes se séparent dans le métro et nous partons rejoindre notre ami Joël (rencontré il y a 2 ans en Thaïlande, vivant depuis près d’un an à Singapour) au centre commercial de luxe MBS où il travaille pour le fameux magasin de thé TWG. Joël nous invite à dîner en attendant sa fin de service… Hum du bon thé, pour Barbara des lasagnes infusées dans du thé et Alex un bon hamburger avec des frites saupoudrées de thé…Un régal ! Nous passons un excellent moment, Joël fini son service et nous patientons un long moment pour trouver un taxi pour qui nous prennent… Nos gros backpaks n’aident pas vraiment! Nous découvrons son lieu de résidence, un bel appartement qu’il partage en collocation avec 2 autres français salariés : piscine, barbecue, salle de sport, terrain de tennis… Le top! Nous passons la soirée à discuter jusqu’à 4h du matin…

Le lendemain, il travaille, nous passons la journée à explorer la ville en passant par Little India, Chinatown, Marina Bay.

Albatoor-Singapour (4)
Albatoor-Singapour (5)
Albatoor-Singapour (6)
Albatoor-Singapour (7)
Albatoor-Singapour (8)
Albatoor-Singapour (9)
Albatoor-Singapour (10)
Albatoor-Singapour (11)
Albatoor-Singapour (12)

Notre deuxième journée sera avec Joël, nous profitons un maximum des moments ensembles, on déjeunera dans un restaurant de délicieux raviolis vapeurs qui nous cachent un bon bouillon. Après une bonne digestion à papoter nous pendrons un goûter à TWG et nous nous orientons vers les tours de l’hôtel Marina Bay Sands et le Gardens By The Bay où nous assistons à un spectacle de sons et lumières.

Albatoor-Singapour (13)
Albatoor-Singapour (14)
Albatoor-Singapour (15)
Albatoor-Singapour (16)
Albatoor-Singapour (17)
Albatoor-Singapour (18)
Albatoor-Singapour (19)

Merci Joël pour ce formidable moment, Singapour a été une étape où Albatoor a pu se ressourcer goûter à la vie aisée… Nous ne restons pas indifférent à cette ville, ce cadre… Une petite cure de gros building, gastronomie et Ami… C’est ça qu’est bon!