Instant Nature

Tangalla-perehara-Albatoor

Nous nous organisons pour prendre le bus pour Tangalla à 7h20 : Nous arrivons avec 20 minutes d’avance car il n’y a qu’un bus toutes les heures… Pas étonnant qu’ils soient blindés ! La conduite sri lankaise est toujours speed au point où le bus nous passe devant sans s’arrêter malgré nos appels ! Nous attendons donc 1h30 le prochain qui était déjà full !

Ce voyage fût pour Barbara un cauchemar car malade en transport surtout dans les routes de montagne. Les locaux vomissaient par la vitre, bref… l’horreur !

Arrivés à Tangalla, nous allons vers les plages pour trouver un guest-house, nous posons nos bagages dans un hôtel vue sur mer pour 6€ la nuit.

Nous visitons la ville, ses plages et dégustons le soir notre premier chicken Kottu Rotti… un régal ! (voir que manger ?)

Le lendemain matin, nous partons à la découverte des mangroves en canoë Kayak où nous observons la nature, les oiseaux (perruche, martin pêcheur), des varans de toutes tailles…

Au sein du guest-house, nous rencontrons Sender, un hollandais débutant son tour d’Asie pour un an… Très belle rencontre et bons délires. On assiste ensemble à la procession (mini perehara) où nous voyons pour la première fois un homme suspendu de tout son corps à des crochets, un homme et une femme tirés par des chaines… Douloureuse soirée !

Tangalla-Magravore-Albatoor
Port Tangalla-Albatoor